Femmes peintres

loading images
CHARGEMENT DE L’IMAGE
femmesPeintres
Éditions :Papier: 12,90 €
Taille : 19,60 x 24,30 cm
Pages : 128

Élisabeth Vigée Le Brun, Marguerite Gérard, Constance Mayer, Adélaïde Labille-Guiard et tant d’autres… 

Connues ou beaucoup moins, elles ont pourtant marqué de leur pinceau l’art pictural. C’est entre 1780 et la fin du XIXe siècle que le combat de ces dernières a puisé ses racines : droit à la formation, professionnalisation, existence publique et place sur le marché de l’art. En quête obstinée d’indépendance, proches du pouvoir, elles ont su se faire une place dans un monde gouverné par les hommes. Parce que l’histoire s’est longtemps écrit au masculin, on les a un peu oubliées. Et pourtant, elles ont ouvert la voie aux plus belles innovations artistiques, faisant preuve de modernité autant que d’audace.

Cet album magnifiquement illustré nous emmène à la rencontre de femmes artistes d’exception, et lève le voile sur une période unique en France durant laquelle les femmes peintres ont pu accéder au-devant de la scène artistique.

Maison d’édition : Larousse
Éditeurs :
Genres :
Critiques :Grelinette au sujet deGrelinette et Cassolettes a écrit:

J'aime ce livre pour :

-Sa beauté, son papier glacé, son juste dosage des textes et des reproductions d'art, la qualité des photos.
-Son originalité, qui est le reflet de l'exposition du Musée du Luxembourg
-Son côté petit bijou de bibliothèque, à laisser à portée de main et à partager pour les magnifiques découvertes qu'on y fait de ces femmes peintres talentueuses aux œuvres si touchantes.


Laisser un commentaire

Facebook
Instagram